Ben, un bon début pour de meilleurs repas

Aujourd'hui, bien manger fait partie des principales préoccupations des Français.

Pourtant, submergés par trop de choix et d'informations, nous avons tendance à prendre de mauvaises habitudes et oublions parfois qu'alimentation équilibrée peut rimer avec simplicité.

Mais par où commencer ? Un simple grain de riz ne pourrait-il pas nous aider à faire un premier pas vers des repas plus équilibrés ?

Un bon début pour mieux manger

Depuis des siècles, le riz constitue la base d'une alimentation saine et équilibrée pour des milliards de personnes dans le monde. Quel que soit l'âge, le PNNS (Programme National Nutrition Santé) recommande de manger des féculents à chaque repas et selon l'appétit. Ils doivent réprésenter 50% de nos apports énergétiques journaliers, soit 3 à 6 portions par jour. Et le riz en fait partie !

Cependant en France, 1/3 des hommes et 2/3 des femmes ne consomment pas suffisamment de féculents. Le riz n'est consommé en moyenne que 2 fois par mois...

Alors pour mieux manger, c'est simple ! Commençons par manger du riz plus souvent !

Un bon début pour des repas variés et équilibrés

Nous ne savons pas toujours par où commencer pour manger plus équilibré et varié. Pourtant, lorsque l'on compose nos repas en commencant le riz, nous y associeront naturellement des ingrédients plus sains : volailles, poissons ou encore légumes. Comme le recommande le PNNS, associer le riz aux légumes est source d'énergie et permet ainsi d'éviter le grignotage en comblant la sensation de faim.

Un bon début pour se rassembler autour de la table

Cuisiner un bon repas où le riz est l'ingrédient principal, c'est aussi l'occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. C'est l'occasion de réunir petits et grands autour de la table pour redécouvrir ensemble les bases d'une alimentation saine. En somme, c'est un bon début vers de meilleurs repas !

Ben, un bon début pour des recettes savoureuses et équilibrées